Donc, une petite histoire sur toutes les chaussures Yeezy et un peu d’histoire de Yeezy. Tout remonte à un seul homme – Kanye Omari West alias Ye. L’homme qui a fait des chaussures de course un élément emblématique de la mode haut de gamme et du streetwear ! Voici la chronologie complète des modèles Yeezy développés au fil des années !
2009
L’histoire de toutes les chaussures Yeezy commence véritablement avec la collaboration sneaker de Kanye avec Nike en 2009. Un partenariat qui a duré à peine 4 ans. Cependant, pendant ce temps, Kanye a sorti certaines des baskets les plus épiques de tous les temps. À commencer par la Nike Air Yeezy 1 qui a chuté dans les coloris : Blink, Zen Grey et Net Tan. Saviez-vous qu’un prototype Nike Air Yeezy 1 s’est vendu 1,8 MILLION de dollars ?
Nike Air YZY (2009)
2012 – 2013
Plus tard, la ligne de toutes les chaussures Yeezy avec Nike approchait de sa disparition. Mais, Kanye ne pouvait pas partir sans un BANG ! En 2012, Kanye a lancé la ligne Nike Air Yeezy 2 avec Solar Red et Pure Platinum. Puis, vers le début de 2014, Yeezy a sorti les Octobre rouges. Ceux-ci marquent certains des Yeezy les plus rares et certains des plus chers à acheter en revente ! C’est le début de l’histoire adidas et yeezy
Cependant, c’était tout pour le partenariat sans nouveaux modèles Nike Yeezy. Mais cela a marqué la fin de l’histoire de Yeezy avec Nike et un avenir avec Adidas. Kanye a rompu les liens avec Nike en faveur d’un accord de 10 millions de dollars avec Adidas. Un accord qui promettait un contrôle créatif total et une redevance de 15 % . Vous pouvez en savoir plus sur l’histoire de Nike x Kanye ici .
2015
YZY (2015) – Toutes les chaussures Yeezy
Ainsi, le voyage Adidas Yeezy commence en 2015. Le premier Yeezy à sortir avec Adidas était le Yeezy Boost 750. Ces bottes Yeezy sont parmi les Yeezy les plus chères à acheter au détail. Les gens campaient devant les magasins pour mettre la main sur une paire. Et ils avaient raison ! Un seul de ces modèles Yeezy a fait son grand retour lors du Yeezy Day 2019 . Et c’était tout ! Plus jamais.
De plus, cette même année, la ligne de Yeezy 350 a commencé avec la sortie de quatre coloris différents. Le plus grand de tous était la tristement célèbre chute de la Yeezy Boost 350 Turtle Dove . Les premières Yeezys jamais sorties en taille enfant ! Mais personne n’aurait pu prévoir à quel point les BIG 350 seront ou combien de coloris il laissera tomber. Y compris ceux qui ne sont même pas sortis !
2017
YZY (2017) – Ensuite, nous avons eu encore une bonne année pour les modèles 350 Yeezy. Il comprenait le Beluga 2.0, les tristement célèbres Blue Tints et nul autre que les Semi-Frozen Yellows . Les Semi-Frozen Yellows sont devenus les Yeezys les plus limités de tous les temps. Cependant, l’année 2017 s’est concentrée sur un modèle complètement différent – les Waverunners .
2019
Yeezy History (2019) – Toutes les chaussures Yeezy – AIO BotL’année suivante, Kanye a sorti son A-game. Il a terminé l’année 2018 avec un BANG et avait des projets encore plus grands pour 2019 ! La partie la plus géniale est que presque TOUTES les chaussures Yeezy de l’année étaient essentiellement d’anciens modèles Yeezy remaniés ! Mais, la partie la plus créative est la commercialisation de ces nouvelles baskets. Passer de baskets limitées dans le monde entier à des baskets très limitées au niveau régional !
2020
YZY (2020) – Ainsi, l’année 2020 a eu beaucoup d’avantages – en particulier avec les sorties de toutes les chaussures Yeezy. C’était l’année qui a présenté les baskets de basket Yeezy – alias QUANTUM – et l’épique FOAM RUNNER . Cependant, ce fut aussi l’année de l’épidémie de pandémie et du confinement avec un impact sur les industries du monde entier .
2021
Adidas YEEZY_ 2021 (A) – Enfin, nous avons l’année 2021! Cette année a probablement été l’une des plus excitantes de l’histoire des baskets. Le monde s’ouvrait à nouveau, les choses bougeaient et l’ engouement NFT augmentait ! Mais c’était aussi l’année qui a suivi l’ annonce du divorce de Kim et Kanye et bien d’autres conneries ! Vous pouvez tout lire en détail ici .
Mais c’est aussi l’année où Kanye a présenté tout un tas de modèles Yeezy ! Cela comprenait le nouveau Yeezy 450 , l’étrange 1050 et les Yeezy en tricot les plus étranges . De plus, c’était l’année avec des partenariats Yeezy comme le D Rose ou l’étrange collab GAP !
Retrouverez toutes les paires d’Adidas Yeezy ICI